Jour J pour le jugement du procès de Jérome Kerviel

kervielQuel que soit la décision du tibunal correctionnel de Paris, la procédure pourrait toujours se poursuivre en appel. L’ex-trader de la Société générale rique jusqu’à cinq ans de prison. Le golden boy parisien était accusé par son ex-employeur de lui avoir fait perdre la somme astronomique de 4,9 milliards d’euros début 2008.

Après les audiences du mois de juin, les magistrats établiront si l’action -positions spéculatives massives et risquées, déjouant les systèmes internes de contrôles via des opérations fictives et des faux documents- du trader est constitutuve des infractions d’abus de confiance, de faux et usage de faux et d’introduction frauduleuse de données dans un système informatique.

Dans cette affaire hors du commun le procureur de la République avait plaidé coupable et demandé 5 ans de prison de 4 ans ferme. Autre point de cette audience, le jugement sur l’action civile. la Société général réclamait en effet 4,9 milliards d’euros à son ancien salarié.

Photo : Capture d’écran www.sauvezkerviel.canalblog.com  Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.