Duke Nukem de retour en 2011

Il jure, il est musclé, quelque peu mysogine, et toujours armé comme un porte avion. Après plus de 12 ans d’attente, le retour de Duke Nukem est annoncé pour l’année 2011 ! Et c’est la société Gearbox Software qui développe ce “Duke Nukem Forever” pour PC, PlayStation 3 et Xbox 360.

Selon les premières images diffusées sur le web, Duke Nukem se re jouera en version Doom Like c’est à dire en mode caméra subjective. Et l’action devrait une nouvelle fois se dérouler dans un avenir incertain peuplé de créatures extraterrestres sur armées. Avec la première démo disponible les gamers pourront constater que les ingrédients qui ont fait le succès du jeu sont bien là. La qualité des images et la fluidité en plus. Reste à savoir si le jeu, révolutionnaire dans les années 1990 sera à la hauteur des productions contemporaines ?

Voici comme Duke Nukem est présenté dans l’encyclopédie Wikipedia : il “n’est pas un intellectuel et sa stratégie pour repousser les envahisseurs consiste principalement à éliminer tous les ennemis sur son passage sans se poser trop de questions, on le voit notamment atomiser chaque lieu envahi par les extra-terrestres à la fin de chaque « mission », y compris des villes américaines”.

Vidéo : présentation officielle du jeu Duke Nukem Forever à la convetion du jeu d’Amsterdam

Ci dessous un florilège de la pensée de Duke Nukem :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.