IBM lance le jeu City One

cityoneLe jeu Sim City était jusqu’à présent la référence, IBM fera t il mieux avec son sérious game intitulé CityOne ? Si IBM ne se transforme pas en éditeur de jeux vidéos, cette opération semble, a priori, amorcer l’arrivée du géant américain sur une nouvelle niche de marché.

L’annonce de  la mise en ligne de son nouveau serious game « CityOne » sur le site www.ibm.com/cityonea eu lieu ce lundi. 

Ce jeu présenté comme “sérieux” propose aux acteurs politiques locaux, aux clients ou partenaires d’IBM, ainsi qu’aux étudiants et enseignants de l’éducation supérieure, d’appréhender les défis et solutions en matière de développement durable dans un environnement urbain.  Selon IBM, le jeu offre plus de 100 scénarii de crise basés sur des cas concrets.

 Dans chacune de ces missions, les joueurs se mettent dans la peau d’un élu local ou d’un urbaniste. Ils ont à concevoir des systèmes pour transformer nos villes en villes plus intelligentes, durables. Ils prennent des décisions tout en respectant un certain budget ou un objectif de revenu et en devant accroitre la satisfaction des citoyens ou des clients.   Alors que les challenges environnementaux liés à nos modes de vie sont de plus en plus connus, CityOne est un moyen de sensibiliser et de former les acteurs privés et publics aux solutions déjà éprouvées.

 CityOne offre un environnement virtuel fait de technologies de collaboration, modélisation et optimisation des processus, ainsi que l’informatique en nuage ou cloud computing pour rendre plus intelligente l’organisation des services en villes. Le doublement de la population citadine à horizon 2050 accroit les pressions sur les ressources disponibles et sur les infrastructures en place. Voilà pour le pitch …

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.