7e titre consécutif pour Loeb

Loeb_elenaL’alsacien est aux anges. Il a remporté dimanche après-midi à 36ans, le septième titre de champion du monde des rallyes.
C’est sur ses terres en Alsace qu’il a été consacré. Avec une avance confortable au classement général, et en tête dès vendredi au rallye de France, Loeb s’est contenté de conforter sa place dimanche. Il n’a pas déçu la foule et les supporters venus nombreux pour le voir triompher pour la septième année consécutive.

«Ce septième titre est beau, mais le premier reste inoubliable. Gagner chez moi, avec tout ce monde, c’est hallucinant. » A-t-il confié au micro d’Orange sport. Le français réalise ainsi un exploit dans sa catégorie WRC en plus de ces titres successifs, un 60e rallye en championnat du monde. Ce qui confirme une domination sans partage du français depuis 2004.
Au final, l’Alsacien s’impose avec plus de 35 secondes d’avance sur son coéquipier Dani Sordo et plus d’1’15 sur le Norvégien Petter Solberg.

Le français égale ainsi l’allemand Michael Schumacher en nombre de titres de champions du monde dans un sport mécanique à la différence que ceux de l’allemand n’étaient pas consécutifs.
Après le Rallye de France, Loeb pourra sereinement glaner son titre de champion du monde lors des deux dernières épreuves de la saison: le Rallye d’Espagne et le Rallye de Grande-Bretagne.

Photo CC Pasi Piesanen – Toulouse7.com : Sébastien Loeb and Daniel Elena at the 2001 Rally Finland.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.