un samedi de manifestation avec hausse de la mobilisation

samedi 2 octobrePari réussi pour l’intersyndicale et les partis de gauche qui avaient appelé à une nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites ce samedi 2 ocotbre. La 3e depuis le début du mois de septembre. Avec un mot d’ordre inchangé : retrait de la réforme des retraites version Woerth-Sarkozy. 125 000 personnes selon les organisateurs, 28 000 selon la police ont défilé depuis Saint Cyprien vers les allées Jean Jaurès via le la place Héraklès ce samedi matin.

En tête la banderole unitaire suivie, et c’est un symbole fort, d’un orchestre de jazz manouche. Une touche politique mais aussi un ton pour une manifestation plus festive que celle du 23 septembre.

Dans le cortège, les gros bataillons syndicaux bien sûr mais également de nombreux salariés du privé. Et des jeunes de plus en plus présents dans le cortège. Beaucoup de familles avaient décidé de se mobiliser sous le soleil de cet été indien toulousain.

La manifestation s’est dispersée dans le calme.
Photo I.Bazet-Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.