Sébastien Loeb en Alsace pour un 7e titre de champion du Monde

Sébastien_LoebLe Mozart des rallyes pilote ce week end sur les routes d’Alsace. La manche française du championnat du monde des rallyes a été programmées sur les routes d’enfance de Sebastien Loeb avec, peut-être, à la clé un 7e titre de champion du Monde des pilotes. Ce rallye très particulier se terminera même dimanche dans la ville d’Haguenau, ville natale du plus grand pilote de l’histoire.

Un cadeau, un défi pour Loeb et son co pilote. Avec un objectif : être en tête à l’issue des 20 spéciales courrues sur goudron. Et remporter sa 60e victoires en championnat du monde. Un record inégalé. Autre records à l’actif de Loeb : il est le seul pilote à avoir remporté au moins une fois tous les rallyes dits “classiques”, à savoir : le rallye Monte-Carlo, le rallye de Suède, le rallye de Finlande, le Tour de Corse, le rallye de l’Acropole, le rallye Sanremo, le rallye de Grande-Bretagne, le rallye du Portugal, le rallye de Nouvelle-Zélande, le rallye d’Argentine, le rallye d’Australie et le rallye de Catalogne. Et le seul pilote à s’être imposé en championnat du monde des rallyes sur tous les types de surface, à savoir : terre rapide, terre abrasive, terre enneigée, mixte terre/asphalte, asphalte et asphalte enneigé

Vainqueur des 6 dernières éditions du championnat du monde, Loeb, toujours sur Citroën est le grand favori de la course et du championnat.

Photo CC Craig Coomans – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.