Paulo Machado première sélection avec le Portugal

machadoC’est une première pour ce jeune joueur plein de talent. Repéré par José Mourinho lui même alors qu’il entraînait le FC Porto, Paulo Machado est d’abord sélectionné avec les internationaux espoir du Portugal avec lesquels, il remporte le championnat d’Europe des moins de 17 ans en 2003.

Il est successivement prêté à plusieurs équipes de première division portugaise avant d’exploser avec Saint Etienne. Le 1er Juillet 2009 Paulo Macahdo s’engage cependant avec l’équipe du Toulouse Football Club pour 4 ans. Bonne pioche, le joueur, quelques fois buteur providentiel, est désormais l’un des piliers de la jeune équipe d’Alain Casanova.

Avec un très bon début de saison en violet, Paulo Machado a été appelé avec le Portugal A pour les matchs des éliminatoires à l’Euro 2012, Portugal-Danemark et Islande-Portugal de la semaine prochaine. Un défi pour Machado mais aussi pour l’équipe du Portugal, copieusement critiquées par la presse portugaise après son contre performance face à la modeste équipe de Chypre. Privés de leur star Ronaldo, les co équipiers de Nani et Almeida avaient concédé le nul 4 à 4 à domicile !

Photo : Paulo Machado en interview sur TFC TV, capture d’écran Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.