Connaissez vous l’espace Kizachi ?

japonEn japonais, “Kizashi” signifie “les prémices” mais aussi “l’éclosion” ou “le bourgeonnement”. De fait l’espace Kizachi n’est autre que le centre culturel Franco Japonais de Toulouse. “l’écrin dans lequel se développent de nouvelles relations franco-japonaises” précisent les auteurs du site internet.

L’idée de ce centre est simple : Toulouse est la “Seule grande ville française non jumelée à une ville japonaise, seule grande ville à n’accueillir presque aucune société japonaise ou résidents-travailleurs japonais, plus de 90% de ceux qui y habitent étant en fait des Japonaises mariées à des Français, ville où donc, en résumé, le Japon n’est que très faiblement représenté.” Pourtant comme le note le site, la cultur ejaponaise est à la mode. A Toulouse comme dans toute la France, les mangas sont lus par milliers et de plus en plus de toulousain adorent les Sushi.

Conséquence l’espace Kizachi, association indépendante du gouvernement japonais de propose de devenir l’interface, culturelle, touristiques, commerciale entre le Japon et la région toulousaine.

le site internet est à voir à l’adresse : http://ccfjt.com/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.