Aqmi diffuse des images des otages enlevés au Niger

“un signe encourageant” a signifié le Quai d’Orsay à propos des images des otages enlevés voilà deux semaines au Niger. La chaîne Al-Jazira a diffusé ce jeudi une image fixe des sept otages, dont cinq Français, enlevés au Niger le 16 septembre par Al-Qaïda au Maghreb islamique. Les otages assis directement sur le sol semblent en bonne santé. Leurs ravisseurs armés de fusils automatiques les encadrent.

Une bande son a également été diffusée. Sur cet enregistrement, l’un des otages déclare “Nous avons été kidnappés pendant la nuit, dans notre maison, par un groupe d’Al Qaïda au Maghreb islamique et nous sommes à l’heure actuelle détenus par l’Aqmi”. Sans nulle autre précision.

Plusieurs de ces otages travaillaient sur un site d’extraction d’uranium pour le compte de la société Areva. Enlevés le 15 septembre, les otages pourraient se situer dans l’immense zone désertique entre Alégérie, Mali et Niger. Un périmètre tel que la France aurait envoyé sur place des avions destinés à recueillir des renseignements sur d’éventuels mouvements. Selon certraines sources, des membres des forces spéciales seraient également stationnées sur zone.

Dans l’attente de demandes des ravisseurs, la France s’est déclarée prête à négocier avec Al Qaeda Magrheb.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.