Tony Curtis est mort

Le duo d’Amicalement Votre est rompu. Tony Curtis -Dany Wilde dans la série- est décédé ce 29 septembre 2010. C’est l’un des grands noms qui s’est éteint. De son vrai nom Bernard Schwartz, Tony Curtis est un acteur et producteur américain, né le 3 juin 1925 dans le Bronx, à New York (États-Unis), et mort le 29 septembre 2010. Il fut marié à l’actrice Janet Leigh, mère de sa fille Jamie Lee Curtis, elle même comédienne.

Acteur incontournable des années 50 et 60, il est entré dans la légende du cinéma grâce à ses rôles dans Le Grand Chantage, Les Vikings, Spartacus et surtout Certains l’aiment chaud.

Habitué aux rôles de playboy dans des comédies légères, il a su toutefois montrer qu’il était capable d’assurer un registre dramatique, notamment dans L’Étrangleur de Boston. Il est également connu pour sa participation à la série télévisée Amicalement Vôtre… avec Roger Moore.

Retiré du cinéma, il occupait son activité depuis les années 80 principalement à la peinture et à la photographie.

Vidéo : le première épisode d’Amicalement Votre, Deux personnalités opposées, des origines très différentes, mais une association très efficace : Danny Wilde et Lord Brett Sinclair, sous la direction du Juge Felton, rendent la justice à ceux qui y ont échappé.

Avec Marilyn Monroe et Jack Lemmon, Tony Curtis compose le trio infernal de “Certains l’aiment Chaud” de Billy Wilder :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.