Sarkozy symbole de la montée de l’extrème droite en Europe

newsweek_sarkozyC’est la Une choc de l’hébdomadaire américain. Le président Français Nicolas Sarkozy présenté comme le “symbole de la montée de l’extrème droite en Europe”.

Critiqué par la commission européenne, moqué par le journal the Economist la semaine dernière, Nicolas Sarkozy qui prendra dans les prochaines semaines la tête du G20 fait l’objet d’une lourde charge venue d’outre atlantique.

Voici ce qu’édite le journal Newsweek à propos de l’ancien maire de Neuilly et locataire de l’Elysée

“En France, le Président Nicolas Sarkozy, à la recherche d’un élan populiste pour atténuer sa baisse de popularité, a lancé une campagne de violentes accusations et d’expulsions forcées contre la minorité rom.
Même certains soutiens de Sarkozy ont été choqués par la brutalité des rafles et de la déportation d’une minorité ethnique.
La Commissaire européenne, Viviane Reding, originaire du Luxembourg, a comparé les expulsions des Roms à celles des juifs durant la Seconde Guerre mondiale, et n’a pas été loin de traiter Sarkozy de nazi, provoquant une colère et une contestation du président français à la mesure de l’accusation.
Mais il ne fait aucun doute que le spectacle d’un centriste comme Sarkozy flirtant à la frange est un signe avant-coureur de plus”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.