l’état major de la brigade de renseignement s’installe à Haguenau

Renseignement ElectromagnétiqueL’annonce de ce redéploiement est donné ce jour sur l’un des meilleurs site d’information ouvert : Twitter. Situé initialement à Montigny-lès-Metz, sur les bords de la Moselle, l’état-major de la brigade de renseignement a rejoint sa nouvelle garnison cet été à quelques kilomètres de Strasbourg.

Cette opération “s’inscrit dans le cadre des restructurations décidées par le chef d’état-major de l’armée de Terre, le général d’armée Elrick Irastorza” précise le site internet de l’armée de Terre.

Le général de Barmon, commandant de la brigade et son état-major rejoignent plusieurs unités de la brigade de renseignement, déjà stationnées à Haguenau : le 2e régiment de hussards , le 54e régiment de transmissions et le 28e groupe géographique . Le 44e régiment de transmissions est quant à lui stationné à quelques dizaines de kilomètres à Mutzig et le 61e régiment d’artillerie à Chaumont.

Le 13e régiment des Dragons Parachutistes, pourtant spécialisé dans le renseignement de profondeur n’est pas rattaché à cette brigade mais à la Brigade des forces spéciales terre et ce depuis le 1er juillet 2002.

La prestigieuse brigade de Renseignement a pour mission d’assurer la préparation opérationnelle des modules de renseignement déployés dès le temps de paix dans le cadre de prévention des crises. Elle assure également la projection des centres de mise en œuvre du renseignement dans le cadre du règlement des crises ou des conflits régionaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.