Sur Facebook, les manifestants veulent être 5 millions le 2 octobre

manifestationSur les réseaux sociaux, les appels à mobilisation pour la journée de manifestation du samedi 2 Octobre se multiplient. De 3 millions le 23 septembre, les manifestants souhaitent désormais réunir 5 millions de personnes pour manifester, dans toute la France, contre la réformes des retraites portée par Eric Woerth.

La réforme jugée par l’ensemble des syndicats “injuste et inefficace” provoque de “la colère qui s’exprime profondément” estiment les syndicalistes. Au lendemain de la journée nationale d’action du 23 septembre 2010, “un franc succès” pour les syndicats, appel avait été lancé pour deux nouvelles journées d’action : “une grande journée de rassemblements et de manifestations dans le pays le samedi 2 octobre pour conforter la mobilisation et permettre l’engagement de nouveaux salariés dans l’action” et le “12 octobre une nouvelle journée massive de grèves et de manifestations pendant le débat au Sénat”.

Avec un objectif de la part des opposants à la réforme : “amplifier la mobilisation dans le cas où les parlementaires ne prendraient pas en compte ce qui s’est exprimé dans l’action et si le Gouvernement restait intransigeant.”

Voté devant l’Assemblée nationale, le projet de réforme des retraites doit désormais être discuté devant le Sénat. Le texte prévoit le report l’âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans ainsi que celui de 65 à 67 ans pour toucher une retraite à taux plein.

1 Commentaire

  1. Nous n’avons toujours pas vu défilé ceux qui sont pour la contre-réforme des retraites, le comptage aurait surement été plus rapide…
    Je me souviens dans les années 80 les contre-manifestations massives pour l’école privée.
    Aujourd’hui plus que jamais il vaut mieux compter les “sans voix” dans son camps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.