Saisie de documents sur l’affaire Bettencourt et garde à vue pour l’ex collaborateur d’Alliot-Marie

Michèle_Alliot-MarieDavid Sénat l’ex conseiller de Michèle Alliot-Marie n’a pas fini de broyer du noir.
Mis en cause sur les fuites publiées dans la presse dans l’affaire Bettencourt, il a été placé en garde à vue mardi matin cette fois dans le cadre de l’affaire Visionex a révélé Europe 1. Il est reproché à la société Visionex d’avoir installé des bornes internet favorables aux paris illégaux. David Sénat est soupçonné d’être intervenu pour favoriser l’installation de ces bornes dans les cafés à l’époque où il était en place au ministère de l’Intérieur. Il est donc entendu depuis ce matin par la Brigade des répressions des fraudes.

Un nombre important de personnes sont mises en examen dans cette affaire parmi lesquelles Fabien Chalandon, fils de l’ancien ministre de la Justice, et le gérant de cette société nantaise, Olivier Sigoignet.
Rappelons que David Sénat n’est plus conseiller de la Ministre de la justice depuis aout dernier à cause des révélations du journal le Monde dont il est soupçonné d’être la source. Selon plusieurs sources la police aurait également saisi des dossiers à son domicile. Cette fois ci dans le cadre de l’affaire Bettencourt-Woerth.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.