Kim Jong-un nouvel homme fort de Corée du Nord

Kim_Il-sungKim Jong-un né en 1983 ou 1984 est le troisième fils de Kim Jong-il, chef d’État de la Corée du Nord. Selon plusieurs reportages des médias Kim Jong-il l’aurait choisi pour prendre sa succession. Kim Jong-il aurait ainsi « demandé aux missions nord-coréennes à l’étranger et aux hauts responsables de son régime de promettre fidélité » à Kim Jong-un.

Selon plusieurs journalistes, il aurait été nommé au comité national de défense, plus haute autorité nationale. Et élu à l’Assemblée populaire suprême en mars 2009 mais l’information a été gardée secrète jusqu’en juin 2010.

Lundi, Kim Jong-un a été promu au rang de général. Selon certains observateurs, il s’agirait là d’un pas de plus vers la succession « en douceur » à la tête du Pays du matin frais.

Photo : portrait officiel de Kim Il-sung père de Kim Jong-il qui lui a succédé à la tête du parti et du régime et grand père de Kim Jong-un

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.