Besson et « Le bon français »

Eric_BessonEric Besson présente mardi sa vision de l’immigration et du citoyen modèle à l’Assemblée Nationale. Alors que les députés commencent l’examen sur le projet de loi « immigration, intégration et nationalité », le ministre de l’Immigration affirme dans un entretien accordé au Parisien que l’une des missions de son ministère est de fabriquer de bons français. Des propos qui relancent la polémique notamment sur le cas des Roms et la déchéance de nationalité.
Le texte qui sera étudié par les parlementaires reprend les mesures annoncées par Nicolas Sarkozy lors de son discours à Grenoble.

Un texte controversé car il fait suite aux déclarations du chef de l’Etat qui avait lié immigration et délinquance.

Eric Besson poursuit dans le Parisien « Si cela vous choque que des étrangers deviennent de « bons petits Français », moi je trouve que c’est une excellente nouvelle »
Cette loi compte près de 90 articles pour 500 amendements déposés. Ceci annonce un nouveau bras de fer entre majorité et opposition. Si ce texte est adopté par le Parlement, il devra encore franchir l’obstacle du Conseil constitutionnel qui, au nom du principe d’égalité devant la loi, n’a jusqu’à présent autorisé la déchéance de nationalité que pour des faits qualifiés de terroristes.

Photo : CC David Monniaux – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.