3 étudiantes palestiniennes accueillies à Toulouse

RamallahTrois étudiantes palestiniennes viennent d’arriver à Toulouse pour effectuer leur Master 1 à l’Université Toulouse 1 Capitole. Une opération mise en place, avec l’appui de plusieurs partenariats.

Une action de coopération conduite tout d’abord par le Consulat général de France à Jérusalem, l’Université Toulouse 1 Capitole, la Ville de Toulouse et la Ville de Ramallah qui permet à deux d’entre elles, issues de l’université de Birzeit de suivre à UT1 les enseignements du M1 Information Communication et du M1 Science politique. Leur hébergement en cité universitaire est financé par la Direction des relations internationales de la Ville de Toulouse.

Ce partenariat devrait également permettre une partie de la prise en charge par la Mairie de Toulouse des frais d’envois de stagiaires du M2 Collectivités territoriales auprès de collectivités palestiniennes, sous réserve de la situation politique.

Une bourse du gouvernement français qui a permis à une autre étudiante palestinienne d’intégrer à UT1 le M1 « Gestion des entreprises sociales et de santé ». C’est avec l’aide du consulat général de France qu’elle a pu sortir de Gaza ces jours-ci, pour rejoindre Toulouse.

Photo : Ramallah est une ville située dans la zone de collines du centre de la Palestine, à environ 15 km au nord de Jérusalem CC Soman – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.