Le désamiantage du Lycée Fermat enfin programmé

lycee fermatLes élus de la Région, réunis ce lundi 27 septembre en Commission permanente, ont adopté, sur proposition de Martin Malvy, de nombreuses subventions en direction de l’éducation, du développement durable, de l’économie et de l’agriculture en Midi-Pyrénées.

Financièrement, la décision la plus importante concerne le lancement de la restructuration du lycée Fermat de Toulouse. La modernisation de cette institution est évaluée à uu total de 35 millions d’euros. Pour l’heure, une première tranche de 15 millions a été approuvée. Avec comme premiers chantiers programmés : le câblage informatique, la restauration, les laboratoires de langues, l ‘accessibilité handicapés, le désamiantage et l’isolation thermique, notamment.

De nombreuses autres opérations ont été approuvées dans plusieurs lycées de l’ensemble des départements, en matière d’hygiène et de sécurité, d’équipement des lycées, de forfait d’externat, de travaux divers.

les bourses à la mobilité internationale

Les élus régionaux ont également modifié les critères d’attribution des aides à la mobilité internationale pour les étudiants de Midi-Pyrénées afin de les encourager à compléter leur cursus par des séjours d’étude à l’étranger. Ces aides reposeront désormais d’une part sur des bourses régionales sur critère social de 300€ par mois et, d’autre part, sur des « chèques » forfaitaires de 600 €, accessibles sans critère social et cumulables avec la bourse d’études ou de stage. La Région s’engage à ce que les délais d’attente entre la demande de la bourse et son attribution soient réduits de plus de quatre mois. Un acompte de 70 % de la bourse sera versé avant le départ de l’étudiant. 2 165 bourses ont été attribuées lors de la dernière année universitaire, en 2009-2010.

Photo © TheThirdMan – Fotolia.com – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.