Ed Miliband, nouvel homme fort de la gauche européenne

Ed MilibandIl est depuis ce week end le chef de l’opposition à la coalition gouvernementale du conservateur David Cameron. Dans la course à la direction du parti travailliste il est longtemps donné battu par son aîné David Miliband mais il effectue une remontée en fin de campagne et finit par s’imposer d’une courte tête à l’issue du comptage final des voix.

Né le 24 décembre 1969 à Londres, il a notamment été secrétaire d’État à l’Énergie et au Changement climatique du cabinet Brown. Formé aux sciences politiques et économiques “Ed le Rouge” est pourtant diplômé en Arts. Un temps journaliste, le nouveau chef du Shadow Cabinet a été rédacteur des discours de Gordon Brown.

Ses objectifs à la tête dû parti : montrer que le Labour est “du côté de la classe moyenne étranglée […] et de ceux qui travaillent dur et veulent aller de l’avant » ainsi que de « ramener le parti au pouvoir”.

Avec Wikipedia

Photo cc The CBI on Flickr – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.