Accident de train à Gimont : 8 blessés dont 2 graves

accident TER GimontAccident entre un train express régional (TER) et un camion ce lundi matin sur la ligne Auch Toulouse. La collusion a fait huit blessés dont deux graves. “Pour des raisons encore inconnues, un train express régional reliant Auch à Toulouse a percuté un camion vers 8h45 sur un passage à niveau proche de la commune de Gimont”, a précisé la direction régionale Midi-Pyrénées de la SNCF.

Selon les agences de presse qui citent les pompiers de Gimont, en charge es secours, le pronostic vital n’était engagé pour aucune des victimes.

La ligne Auch Toulouse avait fait l’objet de travaux de modernisation au début de l’année 2010. Le trafic ferroviaire a été interrompu lundi en fin de matinée sur cette voie unique.
______________________________________
Suite à l’accident entre un Train Express Régional (TER) et un camion qui s’est produit ce matin près de Gimont, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a demandé à Charles Marziani, vice-président en charge des transports, de se rendre sur place. Charles Marziani a rencontré à cette occasion les usagers présents.

Retenu en commission permanente, le président de Région a fait part aux élus régionaux de cet accident et a exprimé, en son nom personnel et au nom du Conseil régional, son émotion et sa solidarité à l’égard des blessés et de l’ensemble des usagers de la ligne.

______________________________________
Les images impressionnantes de l’accident

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.