Le Stade Toulousain fait match nul à Brive

Stade toulousainLe match Brive-Stade Toulousain pour le compte de la 8e journée de championnat de top 14 ne restera pas dans les annales du rugby. Le résultat nul du match n’arrange rien pour les deux clubs.

Le match : les toulousains ont manqué de punch et d’inspiration. Malgré une ouverture du score dès la 2e minute sur un essai de Delasau, les brivistes ont su laisser passer l’orage pour mieux imposer leur emprise sur le match. Résultat, un essai briviste 20 minutes plus tard, quelques points encaissés sur coup de pied et rien pendant de longues minutes. Un réveil tardif des toulousains en fin de deuxième mi temps avec deux coups de pied réussis signés Skrela, ne suffiront pas pour accrocher la victoire. Résultat final 16 à 16 et autant le dire, un mauvais match nul pour les joueurs de Novès.

Dans les autres rencontres, Perpignan réalise la bonne opération de cette journée en allant battre Bayonne d’un petit point. A noter également les victoires de Toulon à Bourgoin et du Stade français à Agen. Champion en titre, Clermont atomise Castres, 24 à 6.

Au classement, Toulouse reste sur le podium. A la 3e place. Avec 23 points les rouge et noir sont désormais de 4 points par le duo de tête ex aequo Paris Racing et Perpignan. La Rochelle, Agen et Bourgoin occupent les 3 dernières places du Top 14.

Photo cc Paddy-K from Flickr – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.