Retraites : nouvelles actions les 2 et 12 octobre

samedi 2 octobreAu lendemain d’une journée de mobilisation réussie contre la réforme des retraites, certain syndicats demandaient une grève général reconductible d’autre prônaient 48 heures de débrayage. Ce finalement sont deux nouvelles journées de mobilisation qui ont été décidées, dans un premier temps, par l’intersyndicale. Réunis au siège de la CGT à Montreuil en Seine-Saint-Denis, les représentants des syndicats CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, Unsa, FSU, Solidaires, sauf Sud et FO donnent dont deux dernières chances au gouvernement pour revoir, fondamentalement sa copie sur la réforme des retraites devant le Sénat. Parce que, estiment, unis les syndicats, “c’est bien l’exigence d’un véritable débat et de l’examen d’autres alternatives au projet de loi qui s’expriment plus fortement”.

Cette décision commune de l’intersyndicale se manifeste par deux nouvelles journées d’action.

La première programmée en week end, le samedi 2 octobre, la seconde en semaine le mardi 12 octobre.

Dans le communiqué commun l’intersyndicale “considère que la journée d’action du 23 septembre est un franc succès” (…) “Quoi qu’en dise le gouvernement, la démobilisation, suite au vote à l’Assemblée nationale (le 15 septembre, ndlr), n’a pas eu lieu”.

Les représentants des salariés mettent également en garde François Fillon, Eric Woerth et Nicolas Sarkozy : “Le gouvernement porterait l’entière responsabilité des suites que les salariés et leurs organisations entendront donner”.

Photo : un manifestant à Toulouse le 23 septembre 2010, cc Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.