Retraites, l’UMP 31 veut faire oeuvre de pédagogie

retraite 60Au lendemain d’une nouvelle journée d’action syndicale marquée par une participation en hausse par rapport à celle du 7 septembre, le référent retraites de l’UMP 31 a été désigné par la députée européenne, Christine de Veyrac pour assurer le service après vente du gouvernement. Avec une ligne : tenter d’expliquer la réforme des retraites portée par Eric Woerth.

Malgré des sondages plutôt favorables au syndicats, à l’UMP 31 on observe que “les français comprennent de plus en plus la nécessité de la réforme, et à quelques jours de l’ouverture du débat au Sénat, s’exprime en faveur du maintien à 65 ans de l’âge de la retraite à taux plein en faveur des mères de famille ayant dû interrompre leur carrière pour élever leurs enfants“.

Lors des débats -à l’Assemblée Nationale-, le gouvernement et la majorité” précise t on chez les partisans haut garonnais de Nicolas Sarkozy “ont su rester fermes sur les principaux points de la réforme (relèvement progressif de l’âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans en 2018, augmentation du taux de cotisation des fonctionnaires) tout en étant ouverts sur la question de la pénibilité et des carrières longues, permettant ainsi d’améliorer substantiellement le texte (maintien de l’âge légal de départ à 60 ans en faveur des salariés usés physiquement ou ayant commencé à travailler avant 18 ans)”.

A l’inverse, l’opposition a, une nouvelle fois, fait preuve de démagogie électoraliste et multiplié les attaques personnelles pour mieux masquer son absence de crédibilité et ses divergences” rajoute le porte parle de l’UMP31 Philippe Lasterle.

Mais des ouvertures sont encore possible précise t il ” les sénateurs de la majorité auront, en commission, proposé des amendements de nature à parfaire le texte”. Les points du texte qui pourraient évoluer pour l’UMP 31 :  la retraite des mères de famille.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.