Forte hausse du chômage en août

françois fillonLes mauvaises nouvelles s’accumulent pour François Fillon. Obligé de hausser la voix contre les ténors de son propre parti, Premier ministre sur un siège éjectable avant le remaniement annoncé par Nicolas Sarkozy, François Fillon affronte la colère des français sur le dossier des retraites. Malgré une croissance repartie à la hausse, il devra désormais s’expliquer sur ses choix budgétaire et les derniers chiffres du chômage.

Pôle emploi vient d’annoncer les statistiques de l’emploi en France pour le mois d’août 2010. Et ces chiffres ne sont pas bons.

Le nombre d’inscrits au chômage a progressé en août en France métropolitaine à 2,69 millions pour les personnes sans activité (+15.900 en un mois) et à 3,97 millions en incluant celles ayant eu une activité réduite (+7.100).

Fin août, le nombre de demandeurs d’emploi à la recherche de tout type de contrat et n’ayant pas du tout travaillé dans le mois (catégorie A) s’est établi à 2.692.500 en métropole, en hausse à la fois sur un mois (+0,6%) et sur un an (+4,9%).

En incluant les personnes ayant exercé une activité réduite, courte ou longue, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de faire des “actes positifs de recherche” (catégories A, B, C) atteint la barre des 3.970.900 millions en métropole. Et 4,21 millions avec les Dom.

Photo cc Marie-Lan Nguyen – Wikimedia- Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.