A Paris, 20 Tweetreporters pour la Nuit Blanche

Ils sont 20, entre 21 et 36 ans, Parisiens d’origine, Parisiens adoptifs (de Bayonne, Grenoble, Deauville ou Montréal), amoureux d’Art contemporain ou simplement insomniaques, ils se préparent à faire partager leur balade nocturne. Avec une mission : informer en temps réel de l’évolution des Nuits Blanches parisiennes “pour orienter les parcours vers les zones les plus fluides”. Ils sont geeks, naturellement mais aussi journalistes et/ ou bloggers.

Selon le site internet de la Mairie de Paris ces reporters du XXIe siècle “donneront leurs coups de cœur et conseilleront les œuvres et performances à ne pas manquer. Ils seront l’écho de cette Nuit Blanche, connectés en permanence à leur fil Twitter, ils échangeront entre eux mais aussi avec tous ceux qui à la recherche d’infos ou de bons plans feront appel à leurs lumières”.

Les Nuits Blanches auront lie à Paris le 2 octobre. Les œuvres et les manifestations sont exposées sur 3 territoires : l’Ouest parisien autour du pôle Alma – Trocadéro et des grandes institutions culturelles, le Centre de Paris autour des Îles Saint-Louis et de la Cité, des quais et du Marais et l’Est parisien autour du quartier de Belleville.

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com