A Paris, 20 Tweetreporters pour la Nuit Blanche

nuit blanche 2010Ils sont 20, entre 21 et 36 ans, Parisiens d’origine, Parisiens adoptifs (de Bayonne, Grenoble, Deauville ou Montréal), amoureux d’Art contemporain ou simplement insomniaques, ils se préparent à faire partager leur balade nocturne. Avec une mission : informer en temps réel de l’évolution des Nuits Blanches parisiennes “pour orienter les parcours vers les zones les plus fluides”. Ils sont geeks, naturellement mais aussi journalistes et/ ou bloggers.

Selon le site internet de la Mairie de Paris ces reporters du XXIe siècle “donneront leurs coups de cœur et conseilleront les œuvres et performances à ne pas manquer. Ils seront l’écho de cette Nuit Blanche, connectés en permanence à leur fil Twitter, ils échangeront entre eux mais aussi avec tous ceux qui à la recherche d’infos ou de bons plans feront appel à leurs lumières”.

Les Nuits Blanches auront lie à Paris le 2 octobre. Les œuvres et les manifestations sont exposées sur 3 territoires : l’Ouest parisien autour du pôle Alma – Trocadéro et des grandes institutions culturelles, le Centre de Paris autour des Îles Saint-Louis et de la Cité, des quais et du Marais et l’Est parisien autour du quartier de Belleville.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.