Sondage : 63% des français soutiennent les manifestants contre la réforme des retraites

C’est la bonne nouvelle du jour. Et les résultats de ce sondage publié par le journal Libération devrait mettre du baume au coeur des manifestants. Qui selon les syndicats pourraient être très nombreux dans les 232 cortèges organisés ce jeudi 23 septembre en France. Selon ce sondage réalisé par Viavoice, 63,4% des sondés à se rangent «du côté des grévistes et des manifestants», contre 28,9% qui sont favorables au projet de loi voulu par Nicolas Sarkozy et son gouvernement. 7,7% des sondés ne se prononcent pas.

Autre fait remarquable de ce sondage viavoice-libération : les jeunes se disent très mobilisés sur le sujet. 80,3% soutiennent le mouvement de grève et de manifestation contre le projet de réforme des retraites porté par Eric Woerth chez les 18-24 ans, 73,1% pour les 25-34 ans !

Au total, 58,7% des personnes interrogées sont défavorables au report du droit à la retraite à 62 ans.

La conclusion à l’auteur d’un post posé sur le site https://www.toulouse7.com qui écrit en substance : le gouvernement va encore discuter sur les statistiques de la mobilisation syndicale, mais nulle manifestation pour soutenir cette réforme injuste.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019