Sondage : 63% des français soutiennent les manifestants contre la réforme des retraites

C’est la bonne nouvelle du jour. Et les résultats de ce sondage publié par le journal Libération devrait mettre du baume au coeur des manifestants. Qui selon les syndicats pourraient être très nombreux dans les 232 cortèges organisés ce jeudi 23 septembre en France. Selon ce sondage réalisé par Viavoice, 63,4% des sondés à se rangent «du côté des grévistes et des manifestants», contre 28,9% qui sont favorables au projet de loi voulu par Nicolas Sarkozy et son gouvernement. 7,7% des sondés ne se prononcent pas.

Autre fait remarquable de ce sondage viavoice-libération : les jeunes se disent très mobilisés sur le sujet. 80,3% soutiennent le mouvement de grève et de manifestation contre le projet de réforme des retraites porté par Eric Woerth chez les 18-24 ans, 73,1% pour les 25-34 ans !

Au total, 58,7% des personnes interrogées sont défavorables au report du droit à la retraite à 62 ans.

La conclusion à l’auteur d’un post posé sur le site https://www.toulouse7.com qui écrit en substance : le gouvernement va encore discuter sur les statistiques de la mobilisation syndicale, mais nulle manifestation pour soutenir cette réforme injuste.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.