Coupe de la ligue, le TFC éliminé à Boulogne

Le retour de Pelé dans les buts toulousains n’y a rien fait. Le Toulouse Football Club ne jouera pas la Coupe de la ligue 2010-2011. Pour les 16e de finales de la compétition, les joueurs toulousains se déplaçaient à Boulogne. Sur la pelouse d’un club de ligue 2, la logique comptable n’a pas été respectée. Malgré un début de saison tonitruant en championnat, les violets n’ont pas sur résoudre l’équation posée par les joueurs normands. Et les co équipiers de Cetto devront rebondir en ligue 1 pour confirmer leurs bonnes prestations de début de saison et tenter de conserver ou amplifier leur première place au classement.

Face à Boulogne, les toulousains ont d’abord encaissé un but à la 30e minute avant d’égaliser à la toute fin de match par Sissoko et accrocher les prolongations. Les locaux en avaient plus sous la semelle et ont fait preuve de plus d’envie que les toulousains. Au final, Atik marque le but de la qualification, sur pénalty à la 115e minute de jeu. A noter que le toulousain Tabanou a été expulsé dans cette prolongation. Score final 2 à 1 pour le club de ligue 2 qui élimine le leader de la ligue 1.

Les qualifiés pour les 8e : Valenciennes, Ajaccio, Lorient, Monaco, Bordeaux, Caen, Saint Etienne, Boulogne Guingamp, Bastia.

Les clubs qualifiés pour les coupes d’Europe, Marseille, Lyon ou le PSG jouent directement ces 8e de finale de Coupe de la Ligue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.