Trois français enlevés au Nigéria

prise otageLes autorités françaises craignent une attaque terroriste sur le sol français. C’est à l’étranger qu’opèrent les preneurs d’otages. A l’heure où la traque contre les islamistes d’Al Qaeada Maghreb se poursuit dans les zones desertiques du Sud Algérie-Nord Malie, c’est au Nigéria qu’ à eu lieu aujourdh’hui une nouvelle attaque contre des ressortissants français.

Selon le Télégramme “Trois Français viennent d’être enlevés à bord du Bourbon Alexandre, dans le golfe de Guinée. Les autres membres de l’équipage ont pu rester à bord du navire. Le bateau croisait dans le secteur du champ pétrolier d’Addax” au large du Nigéria. Pour l’heure nulle revendication, nulle demande de rançon n’aurait été formulée.

A priori, cet enlèvement, n’a aucun lien avec celui revendiqué dans la nuit de mardi à mercredi par Al Qaeda Maghreb. Comme le souligne le Télégramme “Des milices qui réclament plus de moyens et d’autonomie pour leur région ont déjà pris des occidentaux en otage dans ce même secteur, précise sur France Info, Philippe Vasset, rédacteur en chef de la lettre Africa énergy intelligence.”

Photo © GeorgeT – Fotolia.com – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.