23 septembre : 70 % des enseignants de Haute Garonne en grève

retraites manifestationForte mobilisation à la SNCF, forte mobilisation dans l’éducation nationale, la journée de grève et de manifestation contre la réforme des retraites programmée ce jeudi pourrait bien ressembler à un tournant et dans la rue, à un véritable raz de marée. Selon le syndicat SNUipp-FSU 31 près de 70% des enseignants des écoles de Haute-Garonne seront à nouveau en grève jeudi 23 septembre.

“un mouvement d’ampleur visant à généraliser la grève”

Conséquence, les écoles seront fermées par dizaines. 104 écoles fermées sur l’échantillon très large et diversifié des 25% des écoles du département-soit 205 écoles- qui nous ont retourné leurs chiffres ou que nous avons contactées précise ainsi le syndicat enseignant.

“A l’évidence, notre profession reste très mobilisée sur les questions de retraites, d’emploi et de pouvoir d’achat” note Snuipp FSU qui annonce ” un nouveau mouvement très massif” particulièrement dans les écoles primaires.

“Les enseignants sont en colère pour leur avenir et celui de l’éducation. Le projet injuste et inacceptable de réforme des retraites tout comme la politique éducative du gouvernement qui prévoit encore 16 000 suppressions de postes en 2011 (et des milliers de suppressions de postes de contrats aidés) dans l’Education nationale sont au coeur du mécontentement” rajoute t on.

Le SNUipp-FSU renouvelle son exigence “de retrait du projet de réforme des retraites”. Pour cela il pense nécessaire “un mouvement d’ampleur visant à généraliser la grève”. Il demande enfin au gouvernement l’ouverture de véritables négociations pour un autre projet des réforme des retraites ainsi qu’un autre budget pour l’Education.
Il appelle les enseignants des écoles à participer massivement aux manifestations avec l’ensemble des salariés.
Avec la FSU, le SNUipp appelle les personnels à se réunir pour décider des suites à donner à l’action : poursuite de la grève, formes de reconduction, manifestation nationale…

Malgré la réussite énorme du 7 septembre, le gouvernement continue à faire avancer son projet de loi sur les retraites à marche forcée. Aux côtés des autres salariés, nous devons passer un cap supplémentaire dans la mobilisation.
Pour nos retraites mais aussi pour l’école, l’emploi, les salaires !

____________________________________________

LA CNT appelle à la grève générale

Sur le site indymedia Toulouse, la CNT Toulouse lance un mot d’ordre pour la journée de jeudi : “gagner le combat des retraites” et appelle ses adhérents et sympathisants à se “retrouver pour des assemblées générales interprofessionnelles ;  à, débrayer, bloquer et soutenir les camarades en luttes ! et reconduire la grève dès le 24”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.