23 Septembre 2010 : faire plier Sarkozy et Woerth sur les retraites

23 septembre 2010Ils étaient 100 000 à manifester le 7 septembre à Toulouse contre le projet de réforme des retraites. Les opposants à la réforme portée par Eric Woerth pourraient être encore plus nombreux ce jeudi 23 septembre à battre le pavé. La loi votée par l’Assemblée nationale est toujours jugée “injuste” par les syndicats unanimes. La retraite à 62 ans ne passe pas. La hausse de la  durée de cotisation jusqu’à 67 ans ne convient encore moins aux salariès et le statut des femmes dans la réforme du gouvernement provoque l’ire de toute la gauche. Et les risques de radicalisation sont réels à en croire les leader de l’opposition réunis la semaine dernière en meeting à Toulouse.

Quoiqu’il en soit, la manif toulousaine n’aura pas lieu dans l’après midi mais en matinée (9h30) et le cortège ne partira pas de la place Arnaud Bernard mais du quartier Saint Cyprien. Comme un message de changement aux autorités…  

Les syndicats ont tous appelés à manifester. Certains évoquent déjà un mouvement reconductible pour le lendemain vendredi. Les partis de gauche seront également présents. Parti socialiste, Verts, écologistes, prg, PCF, parti de Gauche, CNT ont tous mobilisé leurs troupes pour ce qui devrait être un rendez vous important pour le mouvement social.

La manifestation en Pratique
Rendez vous est donné à 9h30 place Saint-Cyprien 9h30 puis direction Avenue Paul Séjourné par le Pont des Catalans, puis Boulevard Lascrosses, Boulevard d’Arcole, Boulevard de Strasbourg pour se terminer au milieu des Allées Jean Jaurès. Des concerts sont prévus à cet endroit en fin de matinée.

Un autre cortège est organisé à Saint-Gaudens Place Jean-Jaurès 15h

2 Commentaires

  1. ne cédez pas monsieur le ministre : la société a déja payé pour ces femmes : allocations familiales, congé maternité, soins médicaux. Pensez à tous ceux qui ont travaillé .. et payer pour elles sans partager “le plus grand bonheur du monde selon elles”. Pensez à ceux qui sont isolés et qui n’ont que le fruit de leur peine pour trouver gôut à la vie.

  2. Pourquoi défiler une deuxième fois ?
    Demandons au gouvernement de faire défiler ceux qui sont d’accord avec leur contre-réforme et comptons les !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.