Niger : un des otages français executé ?

saharaLa tension monte d’un cran autour des 7 otages dont 5 français enlevés la semaine dernière au Niger alors qu’ils travaillaient pour la société Areva. Mardi matin, certains sources révélaient que plusieurs dizaines de membres des forces spéciales françaises seraient déjà suer place et prêtes à agir. Cette après midi, selon le journal Ouest France et “Selon une source des services secret maliens, citée par le site Koaci.com, un des otages français au Niger aurait été exécuté. Les six autres otages se trouveraient, eux, sur le territoire algérien“.

Dans une situation de crise ou l’élément psychologique voire le mensonge n’est pas négligeable voilà ce qu’indique le site d’informations Koaci.com « Tout indique, selon nos renseignements, qu’ils (les ravisseurs, ndlr) ont fait cap sur le Mali avec les otages après avoir traversé la frontière pour faire diversion et mettre les otages sur le territoire algérien », a indiqué cette source au site d’informations africain.

Nulle confirmation ou information du ministère des affaires étrangères n’est venue étayer cette information à prendre donc “avec des pincettes”.

Photo (c) Toulouse7.com capture d’écran Google Maprs frontières Algérie, Niger, Mali, Tchad, Libye

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.