La ville de Toulouse signe un partenariat avec Wikipedia

Wikimedia_logo_familyLa ville de Toulouse est la première à signer un accord avec l’association Wikimédia France, qui assure la promotion de la célèbre encyclopédie Wikipédia.

Le Muséum de Toulouse et les archives municipales se sont engagés à mettre à disposition du site Wikimedia commons (une vaste médiathèque de documents illustrant la Wikipédia) des photographies libres de qualité professionnelle d’objets issus des collections des deux institutions.

Adrienne Alix, présidente de Wikimédia France et originaire de Toulouse et elle sera dans la ville rose à l’occasion de la Novela 2010. Une rencontre est d’ores et déjà programmée ai Centre de congrès Pierre Baudis – Agora le samedi Samedi 2 octobre à 15h.

Association pour le libre partage de la connaissance Wikimedia est une association à but non lucratif de droit français (loi 1901), dont le but est de soutenir en France la diffusion libre de la connaissance et notamment les projets hébergés par la Wikimedia Foundation comme l’encyclopédie Wikipédia, la médiathèque Wikimedia Commons, le dictionnaire Wiktionnaire et plusieurs autres projets liés à la connaissance.

Créée le 23 octobre 2004, elle regroupe des utilisateurs et des participants des projets Wikimedia.

2 Commentaires

  1. Wikipédia continue son expansion planétaire, c’est ensuite qu’on comprendra que c’est à SES conditions qu’on pourra apparaitre dans les résultats de Google, la ville de Toulouse s’égare, Wikipédia élimine systématiquement toutes les références à la culture occitane, même les mots « en occitan » ont été éffacés derrière la devise de Toulouse sur Wikipédia ! Wikipédia est une entreprise totalitaire gérée par quelques dizaines d’ »administrateurs bénévoles » qui imposent leurs lois anti-démocratiques et leurs points de vue dans tous les articles un peu chauds, lire par exemple comment ils excluent malhonnêtement des contributeurs corrects ici : http://www.wikibuster.org/index.php?title=Ob%C3%A9rations

    (nouvelle soumission suite à erreur d’adresse email)

  2. Wikipédia continue son expansion planétaire, c’est ensuite qu’on comprendra que c’est à SES conditions qu’on pourra apparaitre dans les résultats de Google, la ville de Toulouse s’égare, Wikipédia élimine systématiquement toutes les références à la culture occitane, même les mots “en occitan” ont été éffacés derrière la devise de Toulouse sur Wikipédia ! Wikipédia est une entreprise totalitaire gérée par quelques dizaines d'”administrateurs bénévoles” qui imposent leurs lois anti-démocratiques et leurs points de vue dans tous les articles un peu chauds, lire par exemple comment ils excluent malhonnêtement des contributeurs corrects ici : http://www.wikibuster.org/index.php?title=Ob%C3%A9rations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.