le Stade Toulousain se hisse à la 1ere place du classement

stade toulousainIls sont les rois du bonus. Les joueurs du Stade Toulousain avec un bilan de 4 victoires pour 3 défaites viennent de prendre la première place au classement à leurs adversaires malheureux de la 7e journée, Bayonne qui totalise pourtant 5 victoires pour deux défaites ! Explication : les joueurs de Guy Novès jouent parfaitement la régle des bonus offensif et défensif. Au total, en 7 rencontres, les rouge et noir ont réussi à en empocher 5 ! Un record qui explique, comment mathématiquement, les toulousains se retrouvent, une nouvelle fois, et sûrement pas la dernière, en tête du classement provisoire du championnat de Top14 !

A égalités de points, 21, le Stade Toulousain devance Bayonne avec une meilleure différence de buts : plus 82 pour les toulousains contre plus 21 pour les basques.

Avec un match en moins, le Racing Paris occupe la 3e place à 3 points des co leaders et pourrait bien se porter à hauteur en cas de victoire contre Bourgoin. A noter que les grosses cylindrés fon grise mine en ce début de championnat. Le tenant du titre, Clermont est 5e mais avec un match en moins et 15 points. Tout comme le Toulon de Wilkinson.

Le Stade Français et Biarritz pointent juste dérrière avec 14 points. Dans le bas du classement, les promus ont du mal à trouver le rythme. La Rochelle et Agen sont déjà distancès. Bourgoin occupe la dernière place.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.