Bayonne subit la loi du Stade Toulousain

C’était l’affiche à sensation. En match avancé du Top 14 de rugby, le Stade Toulousain 3e au classement recevait Bayonne, 1er. Face à des joueurs basques motivés et désireux de conserver leur première place au classement, les toulousains se devaient de réagir après une défaite en terres basques … à Biarritz. Dans un match assez décousu se sont les co équipiers de Elhorga qui les premiers ont fait parler la poudre. Avec un essai dès la 7e minute signé Pietersen.

Les toulousains restaient en course grâce à la botte de Skrela. Et ce n’est qu’à la 30e minute de jeu que les joueurs de Novès ont réussi à trouver la faille pour assoir leur suprématie. Johnston franchit une première fois la ligne et quelques minutes plus tard Poitrenaud, en centre de luxe, aplatit lui aussi le ballon dans l’embut.  Un break d’avance pour les champions d’europe à la mi temps.

Mais les basques forts de leurs 5 victoires en 6 rencontres ne sont pas sur la pelouse du Stade Ernest Wallon pour faire de la figuration et se sont eux qui réussissent à relancer le match en marquant un nouvel essai à la 52e minute de jeu par Huget.

Insuffisant, les toulousains, par Skrela puis Bezy enfoncent le clou au pied ! Score final 29 à 20 pour les toulousains.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.