Objectif finale de Coupe Davis pour les joueurs de Guy Forget

llodra forgetL’équipe de France de tennis dirigée par Guy Forget affronte vendredi, samedi et dimanche l’équipe d’Argentine pour une place en finale de la Coupe Davis 2010. Une équipe d’Argentine peu connue mais qui compte dans ses rangs le 33ème joueur mondial en la personne de Juan Monaco et surtout David Nalbandian, actuellement 28ème au classement ATP mais longtemps dans les 10 meilleurs joueurs mondiaux.

Avantages pour le camp français : la demi final se joue en France devant le public lyonnais et la confrontation n’a pas lieu sur terre battue spécialité des argentins mais sur surface rapide.

Pour les deux matchs de simple, le capitaine Guy Forget a décidé de sélectionner Llodra et Monfils. Joueur de service volley, Llodra est associé au vétéran Clement pour le double qui se jouera samedi.

Dans l’autre demi finale, la Serbie de Djokovic affronte la République Tchèque de Thomas Berdych et Radek Stepanek.

L’Espagne de Rafaël Nadal a remporté les deux dernières éditions de la prestigieuse compétition internationale. L’équipe de France avait atteint la finale en 2002. Battue par la Russie. La dernière victoire française remonte déjà à 9 ans. Nicolas Escudé, Sébastien Grosjean, Cédric Pioline, Fabrice Santoro avaient alors crée la surprise en battant en Australie, sur gazon l’équipe Australienne alors menée par le numéro 1 mondial Lleyton Hewitt. Joueur puis entraîneur emblématique, Guy Forget était déjà la manoeuvre.

Photo (c) Toulouse7.com capture d’écran France 4 Llodra enfile un nouveau maillot de l’équipe de France sous les conseils de Guy Forget

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.