Libyan Airlines réceptionne son premier Airbus A320 neuf

Libyan-airlines-logo1Libyan Airlines, qui fait partie de Lybian Aviation Holding Company, a pris livraison de son premier A320 neuf dans les installations d’Airbus à Toulouse. Ce nouvel appareil, le premier d’une commande de sept avions de ce type, sera équipé des services de connectivité en vol On Air permettant aux passagers de rester en contact avec leurs collègues, familles et amis durant leur voyage.

Ces appareils, équipés de réacteurs CFM, seront exploités sur les lignes intérieures et régionales de la compagnie, au départ de son hub de Tripoli, en Lybie.

Cet appareil est équipé de plusieurs rangées de sièges convertibles permettant au transporteur de choisir parmi un éventail de configurations cabine. Ces aménagements peuvent aller de la configuration bi-classe standard, avec 32 sièges en classe affaires et 108 en classe économique, à une classe unique pouvant accueillir 156 passagers.

“Libyan Airlines met tout en œuvre pour optimiser le confort de ses passagers”, a déclaré le commandant Sabri, Chairman de Libyan Aviation Holding Company. “Grâce à nos nouveaux A320, qui offrent un confort inégalé et des services avancés de connectivité en vol, nous offrirons des niveaux de prestations sans précédent sur le marché. C’est un événement majeur dans l’histoire de Libyan Airlines.”

Airbus a vendu quelque 1 000 appareils au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, et dispose d’un carnet de commandes de plus de 500 avions destinés à cette région. Plus de 500 appareils Airbus sont exploités par 48 utilisateurs de la région, soit environ 40 pour cent de la flotte en exploitation au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.