Expulsions de Roms, Sarkozy contredit par Merkel

angela merkelNicolas Sarkozy, en conférence de presse à l’issue du Conseil européen du 16 septembre, a déclaré : Angela Merkel me soutient, et l’Allemagne procèdera à des démantèlements de camps de Roms dans les prochains jours. Après son clash avec José Manuel Barroso, Nicolas Sarkozy avait tenu à garder le cap pour poursuivre la politique d’expulsions de Roms. Angela Merkel, quelques minutes, plus tard, via un communiqué du ministère allemand des affaires étrangères, a apporté un démenti aux propos du Président de la République. “le droit de libre circulation au sein de l’Union européenne (UE) était “inconditionnel”, et aucune discrimination n’est autorisée à l’encontre de minorités ethniques” a ainsi déclaré le gouvernement allemand.

Sur un entretien Merkel Sarkozy sur le sujet voici les propos officiels du gouvernement allemand : Sarkozy et Merkel n’ont pas “parlé de prétendus camps de Roms en Allemagne, et en aucun cas de leur évacuation”.

Deuxième clash de la journée. Selon le Premier ministre Bulgare, Sarkozy, plus tôt dans la journée Sarkozy avait eu des échanges “violents” avec le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

Photo cc : n (Aleph) Toulouse7.com : Angela Merkel, chancelière d’Allemagne. Photo prise la veille du jour où elle a reçu le Prix international Charlemagne d’Aix-la-Chapelle.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.