«Des hommes et des dieux» de Xavier Beauvois représentera la France aux Oscars

«Des hommes et des dieux» réalisé par Xavier Beauvois est sélectionné pour représenter la France à la 83ème cérémonie des Oscars. L’annonce en a été faite par le CNC vendredi matin.

Réunie ce matin au Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), la Commission chargée de la sélection du film représentant la France pour l’attribution de l’Oscar du meilleur film étranger lors de la prochaine cérémonie des Oscars (2011) a choisi «Des hommes et des dieux» réalisé par Xavier Beauvois et produit par Why not productions, Armada Films et France 3 cinéma.

Cette commission est composée du Président de l’Avances sur recettes et du Délégué général du Festival de Cannes ainsi que de 5 personnalités qualifiées désignées par le Ministre de la culture et de la communication. La Commission doit choisir un film selon des critères définis par l’Académie des Oscars.

Sont notamment membres de cette commission “Oscar” du CNC : Jeanne Moreau, Philippe Pollet-Villard, Costa-Gavras et Régis Wargnier.

Prix du jury au festival de Cannes 2010, le film qui raconte les derniers jours des moins de Tibhirine est sorti en salle au début du mois de septembre. Porté par Michael Lonsdale et Lambert Wilson, le film de Xavier Beauvois était classé à la première place du box-office pour la semaine du 8 au 14 septembre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.