Sarkozy et Barroso : échanges “très violent” sur les expulsions de Roms

La France au ban de l’Europe. Et c’est une dépêche AFP présentée par le journal lefigaro.fr qui l’annonce. “Le président français Nicolas Sarkozy et celui de la Commission européenne José Manuel Barroso ont eu aujourd’hui lors du sommet européen un “échange très violent” au sujet des renvois de Roms, a indiqué aux journalistes le premier ministre bulgare, Boyko Borissov.”

Lundi la commissaire européenne en charge des droits de l’homme avait tapé du poing sur la table en qualifiant la politique du gouvernement f’rançais à l’égard des Roms de “honteuse”. Une procédure devrait rapidement être engagée par la commission devant la Cours de Justice contre la France pour non respect des traités européens. En fin de semaine dernière le Parlement européen, pourtant à majorité proche de l’UMP avait voté une résolution demandant à la France d’arrêter les expulsions de Roms.

Les Nations Unies par la voix de sa secrétaire en charge des droits de l’homme, la presse internationale ont également critiqué la politique menée par Nicolas Sarkozy sur ce point. Un camouflet international mal venu pour la France qui se prépare à prendre la présidence du G20.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com