Mélenchon en appelle à une mobilisation historique contre le gouvernement

melenchonAvec Cécile Duflot, Jean Luc Mélenchon, Gérard Filoche et Razzy Hammadi en têtes d’affiche, le public du meeting unitaire contre la réforme des retraites n’a pas été déçu. Sans tambours ni trompettes, sans annonce presse, le collectif réuni à l’initiative d’Attac a capté quelques 1500 personnes mercredi soir salle Mermoz à Toulouse. Plus d’une dizaine d’orateurs se sont succèdés à la tribune. Représentants syndicaux et politiques ont tous fait passer un message commun : réunir une forte mobilisation lors de la manifestation du 23 septembre pour faire plier le gouvernement et pousser au retrait de la réforme des retraites.

Tous les orateurs, de la gauche de gouvernement à l’extrème gauche ont dit leur mépris contre une réforme portée par Eric Woerth qui ne prend pas en compte “le partage des richesses” et oublie la “question du travail des jeunes”.

Voici quelques phrases piochées dans le meeting, ambiance :

Elisabeth pour la FSU “le gouvernement est passé en force” ; “le gouvernement se couche devant la finance, se couche devant les riches” ; “il faut que la manifestation du 23 septembre soir un raz de marée” ; “la grève générale, la grève reconductible, c’est ce qu’il faudra même si nous sommes pas encore là”.

Gérard Filoche : “travailler mieux, travailler moins, travailler tous” ; “le gouvernement devrait démissionner”

Cécile Duflot : “les intérêts privés liés au pouvoir sont moins nombreux que nous et ils perdront si nous sommes unis et nombreux”

un représentant de la CGT “le gouvernement craint le mouvement social” ; “durcir le mouvement signifie l’élargir” ; “la CGT ira jusqu’au bout” ;

Bessac porte parole du PCF : ” la peur a changé de camp”

Jean Luc Mélenchon PG : “ce sont eux les fénéants” “nous avons la certitude que la victoire morale appelle à la plus grande mobilisation qu’ait jamais connu notre République, la cause en vaut la peine” ; “groupons nous c’est l’union qui fait la force”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.