Cathay Pacific confirme une commande de 30 A350

cathay-pacific-logoSelon Airbus, Cathay Pacific Airways vient de confirmer un engagement annoncé précédemment, portant sur 30 exemplaires du tout nouvel A350 XWB long-courrier. Ce contrat d’achat a été finalisé et annoncé à Hong Kong aujourd’hui, par Tony Tyler, Chief Executive de Cathay Pacific Airways et John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. Ces appareils seront équipés des réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce. Le prix total de cette vente n’a pas été précisé.

Cathay Pacific exploitera l’A350 XWB sur l’ensemble de son réseau, notamment sur ses vols sans escale à destination de l’Europe.

D’une conception entièrement nouvelle, cet appareil, doté d’une consommation de carburant bien inférieure à celle des appareils existants de capacité similaire, induisant une réduction correspondante d’émissions de CO2, représentera un changement radical en matière de rentabilité opérationnelle. Les passagers bénéficieront, d’une part, d’une cabine extra-large, qui offrira les standards les plus élevés de confort, et d’autre part, d’une configuration spacieuse, de nouveaux hublots plus larges et des tout derniers aménagements.

“Je suis très heureux d’avoir finalisé ce contrat phare pour Cathay Pacific. L’acquisition de ces appareils de nouvelle génération représente une étape importante dans le plan de développement de notre flotte, qui nous permettra d’assurer notre place sur le devant de la scène. L’A350 correspond parfaitement à nos besoins opérationnels. Sa capacité, son rayon d’action et sa rentabilité en exploitation en feront le pilier de notre flotte de gros-porteurs long-courriers de moyenne capacité”, a déclaré Tony Tyler.

La famille A350 XWB (Xtra Wide-Body) est une toute nouvelle famille de long-courriers de moyenne capacité, comprenant trois versions passagers de base pouvant accueillir de 270 à 350 passagers dans un aménagement tri-classe standard. La famille A350 XWB, dont la mise en ligne est prévue en 2013, connaît d’ores et déjà un succès sans précédent, et son carnet de commandes totalise à ce jour 558 commandes fermes émanant de 34 clients dans le monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.