Anelka brille avec Chelsea

Anelka-lequipeInconsistant à la pointe de l’attaque de l’équipe de France lors de la coupe du monde 2010, exclu pour les propos connus de tous, Nicolas Anelka a apporté une réponse à ses détracteurs. L’attaquant l’a fait de la plus belle des manières, sur le terrain, avec son club de Chelsea. Pour le premier match de coupe d’Europe de cette saison 2010-2011, le français remplaçait Didier Drogba à la pointe de l’attaque des “blues” de Londres.

Face à l’équipe Slovaque de Zilina, Nicolas Anelka a fait parler la poudre. Auteur de deux buts et d’une passe décisive, le joueur français a été l’homme clé de la rencontre. Certes face à une équipe présentée comme modeste. Mais il est noter que dans une équipe qui compte dans ses rangs plusieurs cadors du football mondial -Drogba, Essien, Cech ou Malouda- l’attaquant français dispose de la confiance de son entraîneur Carlo Ancelotti. Pour l’anecdote il est à relever une phrase prononcée par le célèbre entraîneur italien et citée par le site football.fr : “Il peut jouer dans un rôle axial, quelques fois sur les côtés ou meme au milieu de terrain mais il démontre toujours la même envie et les mêmes qualités”.

Avec un Nicolas Anelka en forme, on attendra avec intérêt son retour en France pour le compte de la 6e journée de ligue des champions. Ce 8 décembre, Marseille recevra en effet Chelsea sur la pelouse du Stade Vélodrome. Quelle sera l’attitude du public marseillais à l’égard de l’enfant rebelle du foot français ?

Photo (c) La célèbre Une du journal l’Equipe

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.