Connaissez vous le site de mode toulousain whynotjustine.com ?

Whynotjustine.com est un site toulousain consacré à la mode. Lancé par une étudiante, le site est une réussite à la fois éditoriale et esthétique. Pour mieux nous le présenter son auteur Justine a accépté de répondre aux questions de Toulouse7.com Interview :

Toulouse7.com – Vous êtes étudiante à Toulouse, pourriez vous nous dire comment vous en êtes arrivé à blogger sur la mode ? Votre parcours ?

Whynotjustine – (Je suis étudiante en droit à Toulouse Arsenal. Comment m’est venue cette lubie… Avant tout une grande passion pour la mode et une envie de partager ma mode à moi. Je bavais la plupart du temps sur des blogs de filles suédoises au encore américaines. Malheureusement impossible d’acheter ces pièces, qui étaient généralement hors budget. Mon blog a donc pour but de montrer que même avec un petit budget on peut parvenir à faire son chemin dans la mode.
Mon parcours, au départ tout est parti d’un blogspot n’aimant pas du tout le design j’ai donc décidé de créer mon site. Heureusement la société Toulousaine FABULOUSBOX a pris en compte toute mes demandes, je suis loin de savoir coder une page…et on est arrivés à quelque chose qui me correspond. Au fur et à mesure l’affluence sur mon blog a augmenté et voila où j’en suis aujourd’hui. Mon blog m’a surtout ouvert des portes sur le monde du journalisme.

Toulouse7.comWhynotjustine est ce juste pour le fun ou est ce le prémisse d’un projet professionnel ?

Whynotjustine – Au départ juste pour le fun, je ne pensais pas qu’un blog “passe-temps” pouvait m’ouvrir certaines portes professionnelles.

Toulouse7.com – Pourriez vous nous parler de la nouvelle revue toulousaine “Intensément Frivole” à laquelle vous participez ?

Whynotjustine -Intensément Frivole (ou encore IF Mag) c’est la revue à avoir chez soi! Ce qui m’a plu? C’est avant tout un objet avant d’être un magazine, un packaging hallucinant comme on en voit peu et pleins de petites choses qui rendent la lecture différente. Son ton décalé, un côté artistique, culturel, jeune… Et surtout un magazine gratuit distribué un peu partout en Europe! Alors pourquoi se priver?

Je ne sais pas si c’est à inclure dans cette partie néanmoins je me permets d’ajouter mes “fonctions” dans le magazine.
Pour ma part je suis arrivée lors de la conception du troisième numéro. Qu’est-ce que j’y fais? On pourrait dire que je suis “chargée de mode”. En l’occurrence je m’occupe de la partie création portfolio: contact créateurs, boutiques, presse… Et j’adore ce “boulot” qui mêle ma grande passion pour la mode et j’ai avant tout découvert ce qu’était la vie au sein d’un magazine. Le tout grâce à une équipe dynamique qui ne manque pas de me donner envie de continuer!

le site Whynotjustine à découvrir sur http://www.whynotjustine.com/

Partager

Articles Récents

Luchon. de la Salade de museau et tête de porc contaminée à la Listeria

L'administration sanitaire vient de lancer une alerte pour les départements de la Haute Garonne et des Hautes Pyréneés : de…

3 août 2021

Tokyo 2021 – handball, records du monde, chocs et finales à suivre

Tokyo 2021 - handball : "Les Français s'imposent sans trop puiser dans leurs réserves". Les handballeurs français se sont qualifiés…

3 août 2021

Tarbes – un jeune homme grièvement blessé à la sortie d’une discothèque

Les faits révélés par la Nouvelle République des Pyrénées ne sont pas encore très clairs mais les conséquences sont connues…

3 août 2021

Covid19 – au CHU de Toulouse une situation déjà inquiétante

L'Agence Régionale de Santé ARC Occitanie a émis ce week end un appel urgent à la population pour informer de…

2 août 2021

Denis Genreau international australien recruté au Toulouse Football Club

Denis Genreau vient d'être engagé par le Toulouse Football CLub. Ce jeune joueur Australien évolue milieu de terrain et compte…

2 août 2021

Toulouse – avec le Pass Sanitaire, les restaurateurs s’attendent à une période compliquée

Pour éviter la diffusion du Covid19, le gouvernement instaure le Pass sanitaire pour accéder à certains lieux. La mesure provoque…

2 août 2021