Villepin et Sarkozy au coude à coude pour la présidentielle

villepin-sarkozyNicolas Sarkozy n’est plus considéré à droite comme le candidat naturel pour les élections présidentielle de 2012. Un sondage CSA pour Le Parisien publié mardi placent en effet les deux hommes au coude à coude chez les électeurs de droite. 15% des Français interrogés selon la méthode des panels veulent voir Nicolas Sarkozy représenter la droite à la présidentielle de 2012. Dominique de Villepin réalise le même score de 15 %.

Le Premier ministre François Fillon, pourtant assez populaire dans les récentes enquêtes d’opinion, ne recueille que 13% des intentions. Jean François Copé et Alain Juppé sont distancés avec respectivement, 7 et 5 % des intentions.

Selon ce sondage tous les candidats de la droite seraient battus par Dominique Strauss Kahn ou Martine Aubry.

A moins de deux ans de l’élection présidentielle, le locataire de l’Elysée paye là sa mauvaise image dans l’opinion publique. Dominique de Villepin, opposant virulent à Nicolas Sarkozy sera quant à lui conforter dans ses positions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.