un député UMP dénonce les nouvelles fonctions de Google AdWords

Philippe Juvin, eurodéputé UMP-PPE et Secrétaire national de l’UMP en charge des fédérations professionnelles, déjà rédacteur d’un rapport au Parlement européen sur l’impact de la publicité sur le comportement des consommateurs, dénonce la nouvelle politique de Google en matière d’AdWords qui entrera en vigueur à compter d’aujourd’hui.

Google autorisait déjà tout annonceur à acheter à titre de mot clé publicitaire n’importe quelle marque enregistrée sans requérir préalablement l’autorisation de son titulaire. Aujourd’hui, Google vient d’annoncer qu’il ne procédera qu’à une enquête limitée pour vérifier si l’annonce publiée est susceptible de tromper le consommateur.

Pour Philippe Juvin, “cette politique de Google prive les propriétaires des marques de l’utilisation du nom de leur marque. C’est la porte ouverte à la contrefaçon et au parasitisme“.

Est-ce trop demander à Google de devenir un acteur enfin responsable et de mettre en place un mécanisme d’autorisation préalable du titulaire de la marque s’agissant de la vente de mots clés à des fins publicitaires?”

Cette politique de Google est une politique qui va à l’encontre de tous les principes de la propriété intellectuelle. Il faut s’attendre à des conséquences néfastes tant en matière de protection des consommateurs qu’en matière de protection des marques” conclut l’eurodéputé.

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com