Roms : le député européen Kader Arif “a eu honte pour son pays”

kader ArifPorte-parole des socialistes européens en matière de commerce international, député européen et conseiller municipal de Toulouse, Kader Arif a tenu à réagir à l’annonce d’une procédure entamée par la commission européenne contre la France. “Je me félicite de la prise de position de la Commission européenne, par la voix de Viviane Reding, sur la question des Roms en Europe, et sur la procédure d’infraction qu’elle va engager contre le gouvernement français” a ainsi déclaré Kader Arif.

Pour ce proche de Lionel Jospin “Cette prise de position porte la marque du Parlement européen, qui par une résolution votée jeudi dernier à Strasbourg demandait non seulement à la France de revenir sur sa politique intolérable à l’égard des Rroms, mais aussi à la Commission de s’exprimer de manière plus forte pour rappeler le droit communautaire et le respect des libertés individuelles“.

Si l’on en croit les dernières révélations, de dissimulations et de mensonges”, a poursuivi l’élu socialiste, “le Parlement n’était pas aussi irresponsable que l’ont déclaré les ministres Besson et Lellouche” .

“Comme député français, socialiste, j’ai voté cette résolution. Mais j’ai eu honte pour mon pays, la France, qui a oublié, avec la politique menée par le gouvernement de M. Sarkozy, les valeurs qui ont fait son histoire et sa place dans le monde. La Commission va engager une procédure d’infraction, elle permettra d’affirmer le droit et de rappeler à la France les devoirs qu’elle n’aurait jamais dû oublier. Ils voulaient déchoir des citoyens français de leur nationalité, ils ont aujourd’hui une France déchue dans l’opinion internationale” a conclu l’ancien premier secrétaire de la fédération socialiste de Haute Garonne, Kader Arif.

Photo capture d’écran www.euro-socialistes.eu

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.