Roms : le député européen Kader Arif “a eu honte pour son pays”

Porte-parole des socialistes européens en matière de commerce international, député européen et conseiller municipal de Toulouse, Kader Arif a tenu à réagir à l’annonce d’une procédure entamée par la commission européenne contre la France. “Je me félicite de la prise de position de la Commission européenne, par la voix de Viviane Reding, sur la question des Roms en Europe, et sur la procédure d’infraction qu’elle va engager contre le gouvernement français” a ainsi déclaré Kader Arif.

Pour ce proche de Lionel Jospin “Cette prise de position porte la marque du Parlement européen, qui par une résolution votée jeudi dernier à Strasbourg demandait non seulement à la France de revenir sur sa politique intolérable à l’égard des Rroms, mais aussi à la Commission de s’exprimer de manière plus forte pour rappeler le droit communautaire et le respect des libertés individuelles“.

Si l’on en croit les dernières révélations, de dissimulations et de mensonges”, a poursuivi l’élu socialiste, “le Parlement n’était pas aussi irresponsable que l’ont déclaré les ministres Besson et Lellouche” .

“Comme député français, socialiste, j’ai voté cette résolution. Mais j’ai eu honte pour mon pays, la France, qui a oublié, avec la politique menée par le gouvernement de M. Sarkozy, les valeurs qui ont fait son histoire et sa place dans le monde. La Commission va engager une procédure d’infraction, elle permettra d’affirmer le droit et de rappeler à la France les devoirs qu’elle n’aurait jamais dû oublier. Ils voulaient déchoir des citoyens français de leur nationalité, ils ont aujourd’hui une France déchue dans l’opinion internationale” a conclu l’ancien premier secrétaire de la fédération socialiste de Haute Garonne, Kader Arif.

Photo capture d’écran www.euro-socialistes.eu

Partager

Articles Récents

22 morts de la grippe en France depuis le mois de novembre

22 personnes sont mortes en France de la grippe depuis l'arrivée de l'épidémie soit depuis le mois de novembre 2019.…

29 janvier 2020

Toulouse, des chercheurs font un lien entre obésité et cancer

Vos cellules graisseuses peuvent être un facteur aggravant si vous avez un cancer. En effet, selon une étude publiée dans…

29 janvier 2020

Toutes les communes de l’agglo toulousaine payent l’eau au même prix

Depuis le 1er janvier 2020, les habitants de la métropole toulousaine se retrouvent sous une gestion commune de l’eau, sous…

29 janvier 2020

Avant Venise, l’expo de Laure Provost fait étape à Toulouse

C'est assez inédit, la création de l'artiste Laure Provost qui représentait la France à la dernière Biennale de Venise, qui…

29 janvier 2020

Tarn. Un jeune conducteur contrôlé à 170 km/h

Très grand excès de vitesse pour une jeune conducteur âgé de 20 ans dans le Tarn. La sanction a été…

29 janvier 2020

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com