Nadal remporte l’US Open et rentre dans l’histoire

nadalRafaël Nadal est bien le plus grand joueur du monde. Digne successeur à la première place du classement ATP du suisse Roger Féderer. L’espagnol a cette nuit remporté la finale de l’US Open face à un Novak Djokovic pourtant pugnace. Dans une finale repoussée de 24 heures pour cause de pluie, Nadal a dominé son adversaire en 4 sets 6-4, 5-7, 6-4, 6-2. Au passage il est à noter que Djokovc est le seul joueur à avoir pris un set au numéro mondial dans ce tournoi ! Avec ce nouveau titre, Nadal porte son palmarès à 9 titres du Grand Chelem. Le 3e pour cette seule année 2010 apèrs Roland Garros et Wimbledon.

En remportant l’édition 2010 de l’US Open, Rafaël Nadal rentre dans le club très fermé des joueurs ayant remporté les 4 tournois du Grand Chelem Open d’Australie, Roland Garros, Wimbledon et US Open. Un exploit que Borg, Lendl, Sampras ou Mc Enroe n’ont pas réalisé. Seuls Roger Federer, André Agassi ou Rod Laver ont réussi cet exploit.

Avec cette victoire à New York, Nadal remporte également un “petit chelem” soit 3 des 4 tournois de la saison. Il conforte sa première place au classement ATP. Djokovic est lui deuxième du classement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.