Mercredi sans voiture dans le centre ville de Toulouse

journee sans voitureA cette occasion, un périmètre autour de la place du Capitole sera fermé à la circulation automobile de 9 h à 16 h. Les rues d’Alsace-Lorraine, Pargaminières, Romiguières, Lafayette, Rémusat, Deville et la Place du Capitole ne seront accessibles qu’aux riverains, véhicules de secours, services à la personne, taxis et aux interventions urgentes des artisans.

“Le parking du Capitole ne sera accessible qu’aux abonnés entre 9h à 16h” dis.

Les résidents pourront bien sûr sortir du périmètre concerné avec leurs véhicules, qu’ils soient stationnés en parking public ou privé, ou dans la rue. Afin d’occasionner le moins de gêne possible, les livraisons seront autorisées sur le périmètre jusqu’à 10h. Au-delà, les véhicules de livraison motorisés ne pourront plus entrer sur le secteur.

Des agents d’ambiance et de police municipale seront présents aux points de filtrage pour informer et orienter les automobilistes autour de ce périmètre. La navette électrique gratuite du centre ville est maintenue .

Habituellement réservée au premier dimanche du mois, cette opération centre ville sans voiture intervient cette fois ci en semaine dans le cadre de “la Semaine de la Mobilité”.

Photo (c) painless – Fotolia.com – Toulouse7.com

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.