Ligue des champions : Gourcuff peut il faire gagner Lyon

La prestigieuse ligue des champions s’ouvre mardi dans un climat difficile pour les clubs français sélectionnés. Marseille, Lyon et Auxerre réalisent une mauvais début de championnat et devront trouver de nouvelles ressources pour tenter de briller dans la compétition européenne.

pas d’effet Gourcuff en championnat de ligue 1

Premier club français à rentrer en lice : Lyon. Demi finaliste de la dernière édition de la ligue des champions -comme le FC Barcelone- les joueurs de Claude Puel n’avaient été barré que par le Bayern Munich de Franck Ribéry.

Pour Claude Puel l’objectif est donc simpe pour cette saison, arriver en finale et remporter la Ligue des champions. L’OL en a t il les moyens ? Mal classé en championnat de France, les lyonnais affichent un piètre bilan d’1 victoire pour 2 nuls et deux défaites. Et une très modeste 16e place. L’effet Gourcuff ne s’est pas encore fait sentir dans la capitale des Gaules. Et le premier match de ligue des champions mardi soir sur la pelouse du Stade de Gerland face aux allemands de Schalke 04 aura valeur de test. Dans l’autre rencontre du groupe B, Benfica affronte Tel Aviv.

Dans les autres matchs du jour, le tenant du titre, l’Inter de Milan se déplace au FC Twente, Manchester United reçoit les Glasgow Rangers et le FC Barcelone défie le Panathinaïkos.

Avec ses nouveaux attaquants, l’Olympique de Marseille ne présente pas un meilleur profil en ce début de saison. L’OM retrouvera la ligue des champions mercredi avec un premier match au Vélodrome face au Spartak de Moscou. Auxerre ira à Milan tenter de faire un résultat face au Milan Ac.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.